Best of Beauty 2016 : ma sélection

Favoris beaute annee 2016 - best of beauty - Et Si Mathilde

Hello ! 

Oui, il était temps ! Bientôt fin janvier et je n’avais pas encore fait ma sélection de produits favoris de l’année 2016. En même temps, dur de choisir parmi les différents et nombreux achats que j’ai réalisé…#jesaispaschoisir


Catégorie « Lipstick »

Je commence avec LE produit makeup que j’ai adoré acheter en 2016, et particulièrement les fameux rouges à lèvres liquides mats. Pour cette catégorie j’ai sélectionné deux RAL (=rouge à lèvres):

  • Liquid Matte Lipstick de Huda Beauty en teinte Venus, un nude marronné avec des sous tons rosés (j’en parle ici)
  • Unlimited Stylo de Kiko en teinte 13, un vrai rose mauve avec un fini crémeux mais mat (attention tout de même il transfère, ce n’est pas un liquide mat).

Best of beauty 2016 - lipstick - Kiko & Huda Beauty

best-of-beauty-lipstick-Kiko-Huda-Beauty

 

Catégorie « vernis »

Ma période vernis est passée depuis 2 ans, donc disons que j’en ai pas mal accumulés … #oups . Cependant je ne possède pas beaucoup de marques différentes. J’ai surtout du Kiko : des vernis pas très chers, du choix, et une qualité correcte.

  • la teinte 22 de la gamme Power Pro de Kiko (nouvelle gamme sortie en 2016 si je ne me trompe pas). C’est un beau rose mauve, que je porte au printemps comme en automne lorsque je veux un peu de couleur mais pas trop flashy.
  • la teine 001 de la gamme Chrome Intense de Kiko (en édition limitée). C’est le nude rosé qui va à tout le monde, et qui contient de jolies nacres.

 

best of beauty 2016 nail lacquer vernis Kiko

 

Catégorie « yeux »

Comment ne pas parler de la fameuse palette Sweet Peach de Too Faced sortie en 2016. Celle-ci est juste parfaite, pour créer tous types de maquillage des yeux. Pour les yeux marrons ou vert je trouve que c’est le top. Les fards sont complémentaires et tiennent bien toute la journée. Je n’ai pas encore fait d’articles à son sujet mais il y en a tellement sur internet que vous trouverez votre bonheur (je vous mettrai le lien ici si jamais j’en fait un plus tard).

Le mascara que j’ai utilisé et fini durant cette année 2016 a été le mascara Volume 1 seconde de Bourjois. Sur moi, il ne faisait pas de paquets, délimitait bien mes cils et était bien noir. Pour tout vous dire je l’avais eu dans un magazine de type « Grazia » ou « Public » donc pour presque rien niveau prix.

 

best of beauty 2016 palette sweet peach mascara bourjois

 

Catégorie « teint »

J’ai choisi les 3 fonds de teint que j’ai beaucoup utilisé en 2016, par période de l’année. Concernant mon type de peau, j’ai du mal à le définir mais j’ai la peau normale à mixte et souvent desséchée au niveau du menton et des ailes du nez. En tous cas, mon visage ne brille pas en fin de journée comme certaines personnes qui ont la peau vraiment mixte (j’ai de la chance à ce niveau là).

  • en été, si je veux me maquiller un peu le teint le Dream wonder nude de Gemey Maybelline me convient parfaitement, dans sa teinte la plus claire (20). C’est ce que j’appellerai une « eau de teint » tellement il est fluide et léger. Il ne cache pas les imperfections mais donne un joli teint et un effet bonne mine, tout en restant naturel.
  • le Accord Parfait de L’Oréal, en teinte 2.R Vanille Rosé, le premier fond de teint que je rachète, ça veut tout dire !
  • le Dream velours de Gemey Maybelline en teinte 10 ivoire, qui possède un fini mat. Il n’est pas liquide contrairement aux deux autres mais s’applique bien et donne un rendu assez naturel (couvrance modulable).

L’application se fait bien entendu avec un beauty blender. J’ai pu tester ceux de Primark que je trouve trèèèès corrects pour leur prix (certains sont mieux que d’autres mais ils en sortent des nouveaux tous les 2/3 mois). Personnellement je ne mettrai pas 10€ dans une petite éponge pour appliquer du fond de teint…

Pour la poudre, j’utilise, depuis un peu plus d’un an maintenant, la petite palette teint zéro défaut de chez ELF. Comme vous lez verrez ci-dessous je l’ai presque finie…. Elle me convient parfaitement, elle est fine et ne se voit pas sur le visage. Pour l’action correctrice j’avouerai que ce n’est pas flagrant non plus. Mais bref, je l’aime beaucoup !

 

best of beauty 2016 fond de teint beauty blender poudre correctrice

best of beauty 2016 palette teint zero defaut elf best of beauty 2016 palette teint zero defaut elf

 

Catégorie « blush/highlighter »

Dur de choisir dans cette catégorie, car il faut dire qu’en 2016 je me suis un peu lâchée… Les highlighter (ou enlumineur en français) sont devenus ma nouvelle passion makeup haha. 

J’ai principalement utilisé 3 blush :

  • le fameux Hot mama de The Balm, un joli corail avec des irisés dorés, parfait au printemps/été.
  • le Soft Touche Blush de chez Kiko en teinte 112, un joli rose mauve. Je l’ai depuis assez longtemps maintenant et je dois dire que c’est le premier blush que j’ai autant creusé.
  • un blush de chez Action, « mosaic blush » en teinte 05. C’est un blush qui est parfait si l’on a peur de se louper car il n’est pas très pigmenté et permet de garder un effet naturel.

Pour l’highlighter, il s’agit du Mary Lou Manizer de la marque The Balm, mon premier coup de cœur pour un enlumineur vraiment parfait. Je ne me lasse pas de le porter 🙂

 

best of beauty 2016 blush highlighter
En haut : blush de chez Action, à sa droite blush de chez Kiko. En bas à gauche blush Hot Mama de The Balm et à sa droite highlighter Mary Lou Manizer.

 

 

Catégorie « produits capillaires »

Côté shampoing : j’ai découvert les marques « Naturé moi » et « Lovea ». J’ai beaucoup aimé les deux shampoing en photo ci-dessous. J’ai les cheveux normaux mais qui peuvent regraisser vite et ces deux produits étaient très bien. De plus, ce sont des marques qui sont peut-être un peu plus « naturelles » que L’Oréal et compagnie… C’est pourquoi j’essaie maintenant de faire attention lorsque j’achète mes shampoing, au fait qu’il n’y ait pas de silicone, paraben etc.

Deux produits Kardashian Beauty font partie de cette catégorie : le Black Seed Oil Leave-In Conditioner Mist qui est un protecteur thermique démêlant sans rinçage à l’huile de nigelle. Il s’applique sur cheveux humides essorés après votre lavage de cheveux. Il démêle vraiment bien les cheveux et les protège contre le sèche-cheveux. Ensuite, l’huile Black Seed Dry Oil, qui permet de nourrir les cheveux et les rendre plus forts et brillants. L’odeur de cette huile est juste à tomber ! En plus, on utilise très peu de produit pour tous les cheveux (ne pas appliquer sur les racines mais sur les longueurs et pointes).

Et le dernier produit : un élixir concentré de nutrition de la marque Dessange que je rachète à chaque période de Promos beauté Leclerc. Là encore, l’odeur me fait craquer ! Je l’applique sur les pointes, c’est un élixir non gras qui sèche quasi instantanément.

 

best of beauty 2016 produits capillaires

 

 

Catégorie « parfums »

Bien entendu, mon parfum favori de toujours : le Escada Born in Paradise que je mets dès que les beaux jours arrivent (parfum fruité, floral et frais).

La brume Victoria’s Secret Pure Daydream qui sent l’orchidée nacrée et la groseille. C’est donc une odeur fruitée et très fraîche, qui est légère et non entêtante. Il s’agit d’une brume, donc l’odeur ne tiendra pas très longtemps sur la peau comme un parfum, mais pour le printemps/été c’est ce que j’aime porter.

Pour finir, je vous conseille vivement d’aller sentir les parfums de chez Zara, vous risquez de trouver votre bonheur. En hiver, depuis maintenant plus d’un an que j’ai ce parfum Zara Femme, je le mets quasi tous les jours. Il m’est difficile de décrire cette odeur mais je dirai qu’il y a un côté Vanille poudrée. J’ai également le parfum Zara fruity, qui, comme son nom l’indique est très fruité et parfait au printemps/été.

 

best of beauty 2016 parfums brumes parfumées

 

Et voilà, vous avez enfin fini de lire cet article 😉 

On verra l’année prochaine quels seront mes nouveaux favoris… Il sera encore plus dur pour moi de choisir vu tous les nouveaux produits que je commence déjà à acquérir…

N’hésitez pas à me dire quels ont été VOS favoris pour l’année 2016, je vous lirai avec plaisir.

A bientôt !

Like ou partage cet article via :

Laisser un commentaire