Birchbox | Janvier « Demain je me lève de Bonheur »

Birchbox janvier 2016 - avis

Hey !

Comme je vous en avais parlé dans mon précédent article, je vous présente désormais chaque mois le contenu de la Birchbox, box beauté à laquelle je me suis abonnée fin novembre. Et pour l’instant je n’ai pas été déçue des produits même si je ne les ai pas tous testés.

Pour cette box, j’avais reçu un mail me demandant quel « thème » je préférais parmi 3 thèmes. J’avais répondu que je préférais avoir la surprise. J’ai reçu « Demain je me lève de bonheur » et je dois dire que je suis un peu « déçue » cette fois-ci. Je vous explique plus bas !

Box beauté Birchbox - blog et si mathilde

Niveau packaging c’est très frais et coloré, j’aime beaucoup. Je peux m’en resservir comme rangement pour mettre d’autres produits plus tard donc parfait. L’invitation que vous voyez ci-dessus contient un code promo supplémentaire pour les soldes (attention réservé aux abonnés Birchbox) : ABOVIP

Les produits

Birchbox janvier - nettoyant pinceaux et crayon yeux

Pour commencer, nous avons un petit accessoire vert anis, qui est un nettoyant pour pinceaux de la marque Birchbox. C’est un accessoire vraiment utile qui permet de laisser vos pinceaux bien propres ! Il suffit de passer vos pinceaux sous l’eau, de leur mettre un peu de « savon », « shampoing » dessus et de frotter contre les petites formes de l’accessoire. Pour ma part, j’ai été un peu déçue d’avoir ce nettoyant pinceaux car j’en possède déjà un , et je n’en avais pas besoin d’un deuxième… Mais pour les personnes qui n’en ont pas cela peut être sympa 🙂

Ensuite nous avons un crayon pour les yeux de couleur marron de la marque Sumita, apparemment waterproof d’après ce qu’il est dit dans la description du produit. Je l’ai juste testé sur ma main et il est bien pigmenté, parfait pour tracer un trait d’eye-liner ou mettre en muqueuse. Je reste tout de même déçue de ce produit car personnellement je mets rarement de l’eye-liner et lorsque j’en mets, c’est du noir (en format feutre) 🙂 Mais au moins ça me fera un crayon marron, si besoin !

Birchbox produits - merci handy

Continuons le déballage et voyons la suite : un gel douche Yuthika senteur « jasmin », en 50 ml donc très bien pour emporter en voyage ou week-end. Il sent très bon, peut être un peu fort à la longue, mais à tester ! Je le garde pour mes prochaines « vacances » 😉

Ensuite il y a une crème pour les mains Merci Handy, senteur Flower Power. Et alors là, un vrai coup de coeur ! Je l’ai testé le soir même avant de dormir pour hydrater mes mains, et l’odeur est à tomber par terre ! C’est presque une odeur que l’on pourrait porter en parfum je trouve. Elle « sent comme une journée de printemps, fleurie et ensoleillée » selon la description de Birchbox. De plus, elle sèche assez rapidement et ne fait pas un effet gras qui reste sur la peau (avoir les mains grasses c’est tout ce que je déteste). Le lendemain matin j’avais les mains assez bien hydratée, à voir sur le long terme et les mains très sèches (j’ai les mains un peu sèches mais pas à en avoir des crevasses ou brûlures actuellement).

Le dernier produit est un produit pour les cheveux, un « préparateur et protecteur » de la marque Number 4. Il démêle, protège de la chaleur et rend les cheveux plus brillants. Il s’applique sur cheveux humides, j’aurai aimé pouvoir l’appliquer avant de me lisser ou boucler les cheveux sur cheveux secs… Je possède déjà ce type de produit mais en format plus conséquent donc il sera pratique pour emporter en voyage (30 ml).

Conclusion

Pour ce mois-ci, je suis un peu déçue personnellement car l’accessoire ne va pas me servir, ni le crayon marron… Pour le gel douche, je m’en servirai surtout lors d’un déplacement. Il n’y a donc que la crème pour les mains et le produit pour cheveux que je vais vraiment tester et utiliser prochainement. Et je vous avouerai qu’heureusement que la crème pour les mains sent divinement bon et ne laisse pas de fini gras (car je n’aime pas vraiment me mettre de la crème sur les mains en temps normal ^^).

Après, en toute objectivité, je trouve que tous les produits fournis sont corrects et utiles. C’est seulement que pour ma part certains sont déjà en ma possession ou d’autre ne vont pas énormément me servir.

Ce que j’aime néanmoins avec cette box, c’est le fait de toujours découvrir de nouvelle marque et pouvoir racheter les produits sur le Shop de Birchbox si jamais je les apprécie.

Où acheter la box ?

Sur le site de Birchbox pour 13€/mois sans engagement !

Et vous, que pensez-vous de cette box de janvier ?

Like ou partage cet article via :

Laisser un commentaire