Calendrier de l’Avent Feelunique – mon avis

Calendrier de l'Avent Feelunique - avis blog Et si Mathilde

Bonjour à tous !

Comme certains le savent (suivez-moi sur Instagram & Snapchat : mathildee.mrt), j’avais commandé pour décembre un calendrier de l’avent beauté. Cependant, j’en voulais un peu cher, et qui me permettait de faire de belles découvertes. J’ai donc été sur le site de Feelunique, site anglais qui livre en France et qui possède énormément de marques de maquillage, de parfums, ou encore capillaires (Nuxe, Urban Decay, L’Oréal, Bourjois, Macadamia, Kardashian Beauty…). A ma grande surprise, cette année le site a sorti son propre calendrier qui coûtait il me semble à peine 30€, mais il y avait un code promo et je l’ai donc eu à 25 euros avec la livraison.  Mais attention, celui-ci ne contient que 12 cases. Personnellement, je préfère avoir 12 très bons produits que 24 bof bof 😉

calendrier de l'avent Féelunique

Les produits

Pour cette première partie (case n° 1 à 6) nous avons :

  • 1une crème de douche Roger & Gallet, parfum « Fleur de figue » en 50ml. Je l’ai testé et je trouve ce format très bien pour transporter avec soi. L’odeur est vraiment divine et j’adore !
  • 2une BB crème Décléor en teinte médium, avec un SPF de 15 et en 10 ml. Je la garde pour cet été (quand je serai bronzée) mais je trouve qu’elle a l’air bien (promet hydratation pendant 24h + une protection solaire minimale et elle sent les « fleurs »).
  • 3une lotion à l’huile de noix de coco pour le corps de la marque Palmer’s (en 50 ml), elle sent effectivement très (voir trop) fort la noix de coco. Elle promet une hydrataion de 24h, elle est sans paraben, sulfates, gluten, huile minérale et phtalates… C’est une marque qui prend apparemment soin de l’environnement (huile de coco et monoi naturels à l’intérieur).
  • 4un baume pour les cheveux de la marque Percy Reed, vendue chez Sephora, en 30 ml. Il s’applique principalement sur cheveux humides et apporterait hydratation, souplesse, définition, douceur, tenue. Je verrai si je lui trouve une utilité précise car il a l’air de tout faire.
  • 5un masque gommant pour visage de la marque Ole Henriksen (fabriqué aux Etats-unis), en 15 g. Je l’ai utilisé deux/ trois fois et pour le moment : il fait son job, il gomme la peau, la nettoie en profondeur et la lisse. Il sent bon les agrumes. A voir dans le temps son efficacité.
  • 6un soin liftant instantané pores invisibles de la marque Balance Me (fabriqué au Royaume-Uni), en 5 ml. Ce soin est pour tous types de peau et à 99% naturel. Il efface les pores et ridules/rides. Je ne l’ai pas encore testé, ce n’est pas le genre de produit que j’applique tous les jours, mais cela peut être bien de s’en servir de temps en temps.

Calendrier de l'avent Féelunique

Calendrier de l'Avent Féelunique produits

Pour la seconde partie (case n°7 à 12) nous avons :

  • 7un baume à lèvres ultra-nourrissant « Rêve de miel » de la marque Nuxe, en 15 g. J’aime beaucoup les produits de cette marque et je suis donc ravie de celui-ci. J’ai commencé à le tester et pour cet hiver c’est très bien. Il est comme c’est écrit « ultra-nourrissant », et sent très bon, comme tous les produits de la marque.
  • 8un highlighter (ou enlumineur) en teinte « Gilded honey » de la marque Laura Geller. Il s’agit d’un échantillon, je ne connaît pas la contenance en grammes. C’est un magnifique doré qui illumine très bien certaines zones du visage.Il est très pigmenté, j’aime beaucoup pour le moment rien à redire !
  • 9un rouge à lèvres Rimmel en teinte 510 « Best of the best ». Il me semble que c’est une gamme assez récente chez Rimmel, qui s’intitule « The Only ». C’est un vrai beau rouge. Il sent un peu les « fleurs », ce côté « nature » ce que j’aime particulièrement. Je ne l’ai as encore testé sur la durée mais la texture est très agréable lors de l’application, assez crémeuse.
  • 10deux élastiques pour cheveux de la marque Popband. Vous savez, ce sont ces fameux élastiques en tissu à la mode, qui servent aussi de « bracelets », et qui sont assez jolis dans les cheveux et ne laisse pas de « trace ». Les couleurs ne sont pas tops je trouve… Du coup je ne m’en suis pas servie.
  • 11une ombre à paupière en teinte 03 de la marque Bourjois. C’est une ombre avec une formule fusion « crème-poudre ». Je trouve qu’il est trop pailleté et pas assez pigmenté (on garde beaucoup de paillettes mais peu de couleur lors de l’application). A re-tester.
  • 12une base correctrice pour le teint de la marque Pür, en 10 ml. Elle promet illumination et éclat au teint. Je la testerai très prochainement.

 

Calendrier de l'avent feelunique - produits

 

Calendrier de l'avent Feelunique - produits

 

Calendrier de l'avent feeunique - bourjois rimmel
En haut : le rouge à lèvres Rimmel. En bas à gauche : l’ombre à paupières Bourjois. A droite : l’huighlighter Laura Geller.

Conclusion

Un calendrier de l’avent bien sympa, je découvre de nombreux produits et de nombreuses marques. Les formats sont très très corrects. Feelunique ne s’est pas foutu de nous et ça fait plaisir ! De plus, le packaging est tout simplement superbe, je n’ai pour le moment pas réussi à jeter cette grande boîte… Je vous conseille donc ce calendrier pour l’année prochaine 😉 Je suis certaine qu’ils en sortiront un nouveau comme celui-ci a été Out of Stock très vite.

Pensez-vous le tester ? Vous fait-il envie ?

 

A bientôt 🙂

Like ou partage cet article via :

Laisser un commentaire