Crêperie La Crêpitante à Dijon : un régal

Creperie La Crepitante Dijon - mon avis

Bonjour !

Il fallait absolument que je vous parle de la crêperie La Crêpitante à Dijon. Après deux repas dégustés, je peux vous donner mon honnête avis, comme toujours, et vous n’allez pas être déçus.

Cette crêperie a été reprise par un couple de jeunes il y a un peu plus de 6 mois. Ils exerçaient des métiers dans d’autres secteurs d’activité et ont décidé de se lancer dans cette aventure, qui leur réussit assez bien même si le métier de restaurateur n’est pas facile au début.

Le cadre et la décoration

J’ai beaucoup aimé ce petit espace, très bien aménagé et décoré, un peu vintage avec les tables et chaises en bois. Le restaurant se trouve dans un immeuble au rez-de-chaussée, à la place d’un ancien appartement sûrement, ce qui est assez original. La décoration est simple mais très jolie. Il n’y a pas beaucoup de places donc pensez à réserver 😉

Vous trouverez un espace « épicerie » où sont vendus quelques produits locaux ou encore bio.

Creperie La Crepitante Dijon

La Crepitante espace epicerie Dijon

La carte

J’ai testé pour la première fois cette crêperie en famille, nous étions 5 à tables et avons donc choisi pas mal de plats différents.

Nous avons tous pris le menu disponible le soir et le samedi, à 19€, et qui comprend : un apéritif, une crêpe/galette salée et une crêpe en dessert. Un prix très raisonnable pour ce que cela comprend, et pour la qualité des plats.

Vous pouvez également composer votre crêpe vous-même, à l’aide d’une liste d’ingrédients.  La carte offre un laaaaarge choix donc si vous avez peur de ne pas trouver votre bonheur, ne vous inquiétez pas il n’y a aucun risque ! Nous avons tous eu du mal à choisir … (surtout moi qui ne sais pas faire de choix…).

Carte La Crepitante Dijon

Carte La Crepitante Dijon

 

Le repas

Pour commencer, un petit apéritif qui fait du bien (compris dans le menu avec deux choix : alcool ou sans alcool). Sachez que les bières Elixkir, bières artisanales de Dijon, sont disponibles et vous pouvez les acheter dans le coin « épicerie » pour 3€ l’unité. L’apéritif est servi avec un petit bol de chips.

Aperitif La Crepitante Dijon

Maintenant, passons aux choses sérieuses avec nos crêpes (ou galettes selon les appellations) salées. Un délice ! Nous avons tous adoré les saveurs et mélanges. Elles sont réalisées avec des produits locaux et frais, ce qui se sent directement en bouche. Je vous laisse saliver avec ces photos :

La Crepitante Dijon - crepe 4 fromages
La 4 fromages : bleu de Gex, emmental, chèvre, brillat savarin et chutney de figues
La Crepitante Dijon - crepe Oceane
La Océane : saumon fumé, fondue de poireaux, crème fouétée au citron et aneth
La Crepitante Dijon - crepe Gaston-Gerard
La Gaston-Gérard : poulet, comté, sauce Gaston Gérard, champignons
La Crepitante Dijon - crepe Franc-Comtoise
La Franc-comtoise : saucisse de Morteau, cancoillotte maison, pommes de terre
La Crepitante Dijon - crepe Epoisses
L’Epoisses : pommes de terre, sauce Epoisses, confit d’oignons au cidre

Les garnitures étaient divinement bonnes et réussies. Les crêpes étaient vraiment très garnies. Mais, même si nous avions bien mangé, il nous restait le dessert !

Nous avions le choix parmi toutes les crêpes proposées (crêpes dites sucrées et crêpes dessert), ce qui est rarement le cas dans des menus.

La Crepitante Dijon - crepe Maltaise
La crêpe dessert Maltaise : chocolat, confiture à l’orange cannelle de la ferme de la Guye, écorces d’oranges confites
La Crepitante Dijon - crepe Gourmande
La crêpe dessert Gourmande : caramel u beurre salé maison à la framboise, copeaux de chocolat blanc et glace à la vanille
La Crepitante Dijon - crepe Dijonnaise
Crêpe dessert Dijonnaise : confiture de cassis bio de la ferme Fruirouge, glace pain d’épices, chapelure de pain d’épices
La Crepitante Dijon - crepe Armorique
La Armorique : caramel au beurre salé maison, pommes caramélisées, glace vanille

Tout comme les crêpes salées, celles-ci étaient succulentes, divines, sublimes et j’en passe. Moi qui adore le caramel beurre salé, et bien, j’ai été totalement conquise. Une nouvelle fois, nous avons tous adoré ces desserts. Des saveurs très bien dosées et associées, qui donnent un résultat parfait.

Conclusion

Un repas plus que parfait. Je pense, la meilleure crêperie que j’ai testée (et pourtant à Bordeaux j’ai une favorite, « Sel et Sucre »). Le rapport qualité-prix est plus que correct. Les produits sont frais, locaux, parfois même bio. De plus, le couple est très sympathique et souriant, il vous explique d’où viennent leurs produits et comment ils sont cuisinés si vous vous y intéressez. 

Je n’ai qu’une chose à vous dire : FONCEZ ! Et surtout, appelez pour réserver  😉

Le Crêpitante 
31 Rue Verrerie21000, Dijon, France

PS : Ils font aussi des brunchs, tous les 3ème dimanche du mois ! Et maintenant, vous pouvez commander à emporter grâce à Fetch.

N’hésitez pas à me laisser votre avis sur cet article et sur cette crêperie dijonnaise.

A bientôt !
Like ou partage cet article via :

2 comments / Add your comment below

    1. Merci Clémence pour ton commentaire 🙂 C’était le but haha, non mais cette crêperie est vraiment délicieuse !

Laisser un commentaire