End of school – fin des études | Blabla

Fin des etudes - Blog Et Si Mathilde Bordeaux

Hello tout le monde !

Après presque deux mois sans poster d’articles, je reviens (un peu). Comme vous l’avez vu dans le titre, je vais blablater ici #racontetalife. Eh oui, j’ai fini l’école et les études le 30 septembre dernier, et par la même occasion mon contrat de professionnalisation à Dijon. Je suis donc de retour dans notre beau Sud-Ouest avec un objectif, et pas des moindres : trouver mon premier emploi.

Je ne suis plus étudiante ?

On a l’impression que l’on peut dire toute notre vie « je suis étudiante en… », qu’on peut bénéficier du tarif étudiant à tire-larigot, et bien non ! Je ne vais pas mentir, c’est étrange de ne plus être étudiante. Personnellement, j’aimais bien l’école (heureusement car pour faire Bac +5 valait mieux). Mais je suis contente d’en avoir terminé avec la fac et toutes ces institutions, ces recherches de stages, ces envois de CV et lettres de motivation. Quoi que… à ce jour je passe aussi mes journées à répondre à des offres, envoyer des Cv et lettres de motivation #ironiedusort. Au final, ce que je préférais pendant ces années d’études, c’était la P-R-A-T-I-Q-U-E = les stages, alternances, et réels projets en cours. L’année d’alternance m’a d’ailleurs permis de m’épanouir professionnellement parlant. Donc il est temps de se lancer réellement !

Job job job

Moi qui aimais tant mon poste en contrat pro (chargée de communication), difficile de revenir à … rien (aujourd’hui). J’aimais aller au travail, j’aimais l’ambiance avec les collègues, les projets sur lesquels je travaillais, tout quoi, sauf peut-être la région (#Dijon). Attention, Dijon c’était vraiment sympa comme ville, je ne dis pas le contraire, mais je pense que c’est un tout : galère pour rentrer à Bordeaux et revoir ses proches, trop froid l’hiver #brouillardetdepression, peu de connaissances là-bas… Mais j’en garde tout de même de bons souvenirs. Alors maintenant, il s’agit de trouver un premier job, un job que je vais aimer, un job qui va autant me passionner et me permettre de grandir, d’enrichir mes expériences et de gagner en compétences et connaissances. On croise les doigts et on fonce.

Hope to be like this in a few weeks !

The end

Je vais essayer de rédiger de nouveaux articles prochainement. Vous vous dites que j’ai le temps, mais ce n’est pas si facile que ça la recherche d’emploi. D’ailleurs j’ai eu mon premier rdv chez Paul (Pôle Emploi) pour une information collective, mardi, et je rencontre un conseiller la semaine prochaine (alleluia). Pour en revenir à mes articles, j’aurai vraiment voulu publier celui sur Séville (j’avais fait un « look book » précédemment), ce qu’il y a à faire/visiter, les bons restaurants où manger (c’est tellement pas cher !). We’ll see.

Bref, je vous dis à bientôt et bonne journée/soirée !

Like ou partage cet article via :

Laisser un commentaire