Huda Beauty – rouge à lèvres liquide mat : avis & swatch

Huda Beauty Avis - Blog Et Si Mathilde - Swatch Liquid Lipstick Matte

Hello hello !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes premières impressions sur les nouveaux rouges à lèvres liquides mat de chez Huda Beauty, marque tout juste arrivée en France (en exclusivité chez Sephora à 21€95). En tant que fan de rouges à lèvres liquides mat, j’ai voulu en tester un. Les teintes m’attiraient en effet plus que celles des rouges à lèvres mat Anastasia Beverly Hills, sortis quelques semaines auparavant.

Cela fait donc environ 4-5 jours que je teste la teinte « Venus », un marron/rose assez nude, que je trouve sublime ! Le prix n’est certes, pas donné : 21€95.

 

Commande Sephora Huda Beauty Liquid Lipstick
Huda Beauty – Venus. Cette photo Instagram a été retouchée, la couleur réelle est plus marron foncé (voir plus bas)

Huda Beauty Rouge a levres liquide mat Venus

Le packaging

La boîte dans lequel se trouve le rouge à lèvres est, pour moi, très jolie, c’est assez classe je trouve. Pour le rouge à lèvres en lui-même, il y a un effet mat sur le tube, mais on voit tout de même la couleur (approximativement) au travers. C’est donc un « TOP » pour ma part 🙂

 

Huda Beauty Swatch liquid lipstick matte Venus

 

L’application

L’embout mousse, qui se fait maintenant très souvent pour les rouges à lèvres liquides mat, est assez bien. J’arrive à ne pas déborder et à être précise. Le rouge à lèvres glisse très bien, pas de soucis pour l’application. Je conseille tout de même de mettre du baume à lèvres en dessous pour ne pas assécher vos lèvres.

Attention à celles qui n’aimeraient pas les odeurs de Vanille/Coco car lors de l’application, le rouge à lèvres dégage une odeur assez forte qui s’estompera au fur et à mesure qu’il séchera. Perso, j’adore l’odeur, ça change vraiment des odeurs chimiques, mentholées etc !

 

Avis Blog Et Si Mathilde Rouge a Levres mat Huda Beauty Venus

Huda Beauty Swatch Avis Liquid Matte

 

La tenue & le confort

Pour l’avoir testé des journées entières, je dois dire que je suis très agréablement surprise. Je peux dire que je sens le rouge à lèvres sur mes lèvres quelques minutes encore après l’application, il peut « coller » un peu les premières minutes lorsque l’on plisse les lèvres, mais rien de bien gênant ni choquant… (je cherche vraiment la petite bête).

Ma hantise avec ces rouges à lèvres mat est que mes ridules et petites peaux sur les lèvres se voient ! Mais pas de soucis avec celui-ci, il ne marque pas plus que cela les petits plis, au contraire je trouve qu’il rend vraiment les lèvres « homogènes » !

 

Huda Beauty Swatch Venus Rouge a levres liquide mat

 

Pour avoir bu et grignoté avec, il n’y a rien à dire sur la tenue ! Bien évidemment, après un repas il s’estompe très légèrement au centre de la lèvre du bas (mais vraiment vers l’intérieur donc cela ne se voit pas et vous n’avez pas besoin d’en remettre !).
>>> J’ai été à la salle de sport avec et bu 1 litre d’eau à la bouteille, et je peux vous dire qu’il n’a pas bougé.
Alors évidemment, si vous mangez les gros sandwich de la Fac avec plein de sauce curry + un beignet chocolat (très diet vous remarquerez), il ne va pas rester grand chose du rouge à lèvres. Ce jour-là je m’en suis mis un peu partout donc j’ai pris soin de m’essuyer la bouche bien correctement, en « appuyant ». A la fin, le rouge à lèvres était parti très uniformément, ce que j’ai apprécié ! Je déteste lorsqu’il reste seulement le contour des lèvres foncé, ça fait peu esthétique et un peu « sale ».

 

Côté confort : pas de sensation de tiraillement, il n’assèche pas les lèvres je trouve comparé par exemple au Marvelous Mauve de Sephora (ce n’est pas le même prix on est d’accord). Il faut également un bon démaquillant pour l’enlever ! Après l’avoir enlevé, je n’ai pas les lèvres asséchées ni quoi que ce soit. Je l’ai mis plusieurs jours à la suite et n’ai éprouvé aucune gêne.

 

Huda Beauty Venus Swatch Liquid Lipstick Matte

huda-beauty-swatch-venus-rouge-a-levres-liquide-lipstick-matte

Blog beaute Et Si Mathilde - Huda Beauty Swatch Venus

 

Conclusion

Top ! Je pense que pour le prix il fait largement son job ! Il n’assèche pas, donne un rendu homogène, tient très bien et reste confortable toute la journée. Je vais donc peut-être m’en acheter un nouveau dans les semaines à venir (le Bombshell me tente bien, même s’il se rapproche du Venus). N’hésitez pas à me suivre sur Snapchat où je vous montre souvent des swatch et vous parle des produits en avant-première : mathildee.mrt

Huda Beauty - Avis Rouge A Levres Liquide Mat

 

Dites-moi si vous avez testé les Huda Beauty et quel est votre avis ! Je vais bien entendu continuer de le tester et je mettrai à jour cet article si jamais j’ai une nouvelle remarque sur ce produit.

 

Like ou partage cet article via :

5 comments / Add your comment below

  1. bonjour! De passage sur votre blog, je me demandais s’il vous serait possible de me donner la contenance en ml de ce RAL liquide s’il vous. Je vous avoue que je suis bien tenté mais le prix me freine un peu. Merci d’avance!

    1. Bonjour Claire,
      Je viens de regarder et la contenance serait de 5ml. Pour moi personnellement même s’ils sont chers je trouve que ça vaut largement son prix donc je vous conseille de tester au moins une couleur qui vous plaît. Bonne fin de week-end !

Laisser un commentaire