Mes séries du moment

Mes séries du moment- Et si Mathilde

Bonjour !

Vous ne le savez pas encore mais je suis une grande « série addict » ! En général j’aime les films d’actions, les films policiers genre thriller mais pas fantastiques ou encore moins à l’eau de rose…

En termes de séries je me suis un peu éloignée de ma zone de confort et j’en regarde quelques-unes plutôt « fantastiques ».

Bref, voici donc les séries que je regarde en ce moment :

Fear the Walking Dead 

Fear The Walking Dead - Blog Et si Mathilde

Si tu aimes The Walking Dead alors ne passes pas à côté de cette série ! Elle a lieu au commencement de « l’épidémie », et je trouve que cela la rend plus « réelle » que The Walking Dead car les personnages vivent leur vie tranquillement et là…bimzombies ! Les personnages principaux sont une mère et ses deux ados, son « copain » (le beau-père) qui a lui aussi un fils ; c’est une famille recomposée. On arrive mieux à se mettre à leur place que dans TWD car on a l’impression que ce cauchemar pourrait nous arriver. D’un autre côté, cela peut être « agaçant » car les personnages ne comprennent pas ce qu’il se passe, ne savent pas ce qu’est un zombie, comment se défendre etc… Donc si l’on est un fan de The Walking Dead on peut perdre patience devant leur incompréhension…et trouver qu’ils sont longs à la détente.

 

The Blacklist

The Blacklist - Blog Et si MathildeL’un des plus grands fugitifs recherché par le FBI, Raymond Reddington, se rend. Il ne souhaite parler qu’à Elizabeth Keen, une jeune profileuse encore inexpérimentée, qui ne le connaît pas. Du jour au lendemain la vie d’Elizabeth Keen va basculer avec l’arrivée de ce mystérieux personnage, qui a beaucoup d’humour (noire). Reddington souhaite en effet transmettre des infos au FBI sur des terroristes recherchés et leur propose une collaboration. Il possède une « liste noire » avec tous les noms, d’où le nom de la série « The Blacklist ».

J’aime énormément le personnage de Reddington car il parle toujours avec ironie et nonchalance, ça change des personnages de séries « habituels ». Et même s’il peut être un tueur, une vraie « pourriture » on arrive à s’attacher au personnage (au fil des saisons). A chaque épisode ou presque, il y a donc une nouvelle enquête, mais le fil rouge de la série reste le lien entre Reddington et Elizabeth Keen…

 

Arrow

Arrow - Blog Et si MathildeAhhh… Arrow. Que vous dire sur cette série que je lâche petit à petit… Petit synopsis d’abord : Un jeune milliardaire et beau-goss, Oliver Queen, est de retour chez lui après avoir disparu pendant 5 ans suite au naufrage qu’il a vécu avec son père. Où était-il pendant ces 5 années, comment a-t-il survécu ? Nous l’apprenons au fil des épisodes. En tout cas, il a changé, il est devenu mature et souhaite aider sa ville, Starling City qui souffre à cause de malfaiteurs, tueurs… Il va donc se transformer en justicier.

Je trouve les 3 premières saisons assez bien, on s’attache facilement à l’histoire et au personnage d’Oliver Queen qui est ultra charmant, avouons-le. Cependant, j’en suis actuellement à la saison 4 et je dois dire que je me suis lassée, je n’ai plus vraiment l’envie de regarder les épisodes, certains personnages m’agacent et cela tourne en rond. Je continue tout de même de regarder, on verra où cela nous mène !

 

The 100

The 100 - Blog Et si MathildeAlors là, on est dans le tur-fu (= futur) et dans le fantastique (un peu). La population sur Terre a été anéantie, il ne reste que 2400 survivants qui sont maintenant installés sur une immense station spaciale nommée l’Arche. 100 jeunes prisonniers sont alors envoyés sur Terre pour voir si celle-ci est devenue réhabitable ou non. Les personnages principaux sont donc les adolescents descendus sur Terre (dans la première saison) : Clarke, une jeune fille dont la mère est médecin sur l’Arche, Finn, Bellamy et Octavia le duo fraternel et d’autres…

Les personnages, assez jeunes, deviennent rapidement attachants. J’aime cette série car elle sort de l’ordinaire et ne part pas trop dans le fantastique puisque l’on garde ces personnages humains qui redécouvrent la Terre. Elle promet également de nombreux rebondissements, on ne s’ennuie pas ! Il y a actuellement 3 saisons, je n’ai pas encore vu la saison 3 mais cela ne saurait tarder…

 

Dites-moi si vous souhaitez connaître mes séries préférées, un top 10 ou autre ! Car là, ce n’est qu’une petite partie (eh oui quand on aime on ne compte pas). Et quelles sont vos séries du moment ? Connaissez-vous celles que je regarde ? 

Like ou partage cet article via :

Laisser un commentaire