Restaurant Le K Baroque à Bordeaux : mon avis

Hello !

Voici un nouvel article qui va vous faire saliver, j’en suis certaine ! Nous sommes allés au restaurant il y a deux semaines pour notre anniversaire avec mon chéri. Il s’agit d’un restaurant très bien réputé sur Bordeaux, pour son ambiance baroque et ses effets lors du repas ainsi que ses invités parfois « célèbres » : le K-Baroque. C’est un restaurant qui n’est pas  non plus donné, gastronomique (pour moi) et qui accueille du beau monde (sportifs girondins, acteurs français de passage à Bordeaux…).

K-baroque-entree-bordeaux-clown

k-baroque-exterieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un univers à part entière

En effet, d’après son nom vous devinez l’esprit du restaurant : baroque. La salle est superbe : miroirs, chaises, tapis, décorations murales, lustres… Côté « négatif », j’ai trouvé les tables un peu proches les unes des autres. Veuillez m’excuser par avance pour la médiocre qualité des photos, la luminosité ne m’a pas aidée ce soir-là.

Au fur et à mesure de la soirée, différentes ambiances sont « installées ». Il s’agit tout simplement de modifier les lumières, la musique et de faire quelques jeux avec les décors. Par exemple, nous avons eu droit au plafond étoilé, on se croyait presque dehors au clair de lune.

restaurant-gastronomique-bordeaux-le-k-baroque    restaurant-ambiance-bordeaux-le-K-baroque

 

le-K-baroque-bordeaux-avis-blog-et-si-mathilde

 

Plafond étoilé K-baroque

 

Plafond étoilé K baroque

 

Un délice pour les papilles

La carte propose une petite dizaine d’entrées, de plats, et de desserts. Tous ont des intitulés qui vous mettent l’eau à la bouche, mais malheureusement il faut choisir !

Nous avons décidés de prendre directement un plat (pour pouvoir déguster un dessert). Impasse donc sur l’entrée. Cependant, nous avons choisi deux mojitos en apéritifs que l’on nous a servi avec des petites olives. Mojito fraise & Mojito Passion, très bons !

aperitif-cocktails-mojito-le-k-baroque               aperitif-cocktail-mojito-le-k-baroque-bordeaux

 

Mon dévolu s’est jeté sur du magret de canard (une de mes viandes préférées). Intitulé exact du plat : Magret de canard rôti aux éclats de K-rambar. Vous l’aurez compris, il y avait une sauce au caramel et une petite tuile simplement divines ! Deux beaux morceaux de magrets étaient dressés dans l’assiette, accompagnés d’une petite asperge, d’une tomate et d’une purée moelleuse très bonne.

repas-restaurant-le-k-baroque-bordeaux-blog-et-si-mathilde

 

Pour mon copain, ce fut le Filet de boeuf façon Rossini accompagné également d’une asperge, tomate et de purée (il n’aime pas la purée mais l’a trouvée très bonne). Pour avoir goûté son plat, c’était tout simplement exquis ! La cuisson façon Rossini se fait avec du foie gras, donc autant vous dire que nous, dans le Sud Ouest, on aime ça 😉

repas-gourmand-le-k-baroque-bordeaux

 

Après ces deux excellents plats, nous n’avions plus faim. Pourtant, il fallait bien goûter un dessert (voyons). La grande parade du « Cirque des desserts » pour deux personnes nous a séduit. Elle regroupait tous les desserts de la carte version miniature, une manière de goûter de tout (smoothie aux fruits, fondant chocolat, crème brûlée, dame blanche, ananas en petits morceaux et sa boule citron vert, glace framboise mangue et chantilly) ! Au final, les desserts étaient très bien réalisés et bons mais tout dépendait de nos goûts personnels ! Par exemple, le fondant au chocolat était exquis mais la crème brûlée avait un petit arôme qui ne nous a pas plu du tout.

restaurant-le-k-baroque-ambiance---desserts

desserts-restaurant-le-k-baroque-bordeaux-avis

 

Conclusion :

Ambiance : très bien, nous avons apprécié les changements d’ambiance et le décor. Dommage pour le côté « isolé » et « romantique » qui aurait pu être mieux (cela dépend où l’on est placé dans la salle). Avec la musique et les personnes autour qui parlent on avait parfois du mal à s’entendre.

Cuisine : raffinée et gourmande. Pour le prix, il y a ce qu’il faut dans l’assiette et c’est bien copieux ! Un régal ! Si vous êtes amateur de bonne viande, n’hésitez pas à prendre le magret ou le boeuf.

Les prix : assez élevés mais pas exagérés pour la qualité. Pour faire un bon restaurant pour une occasion ça vaut le coup. Pour idée, les plats sont entre 17 et 22€ et le dessert pour deux personnes est à 17€.

Un conseil, ne venez pas trop tôt en été, au risque de ne pas voir toutes les mises en scène. Nous sommes arrivés à 20h et la première ambiance (plafond étoilé) est apparue seulement vers 21h30. Nous n’avons vu que 2 ambiances différentes, c’est dommage (nous sommes partis à 23h).

Point négatif : la climatisation ! Suite à ce super restaurant j’ai chopé une bonne bronchite avec fièvre et tout le tralala pendant une semaine…

N’hésitez pas à me dire si vous avez testé ce restaurant 😉 Toutes les infos pour les plats et les prix sur le site du restaurant www.kbaroque.fr

Like ou partage cet article via :

1 comment / Add your comment below

Laisser un commentaire