Restaurant Mélodie à Bordeaux – mon avis

Restaurant Mélodie Bordeaux - Avis Blog Et Si Mathilde

Bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour parler resto #bouffe #unepassion. J’ai eu l’occasion d’aller dîner au Restaurant Mélodie située rue des Faussets à Bordeaux (proche de la place Saint-Pierre) et je vais vous partager quelques photos ainsi que mon avis sur ce repas. Si vous souhaitez vous rendre au Mélodie, il faut absolument réserver !

Je m’excuse d’avance mais les photos ne sont pas très lumineuses ni parfois nettes… Le lieu est assez « sombre » et la lumière assez jaune.

Restaurant Mélodie à Bordeaux

Restaurant Mélodie Bordeaux - Blog Et Si Mathilde

 

Un petite entrée qui ne paye pas de mine, un décor simple, des tables et chaises en bois, des murs en pierre, quelques décorations et luminaires et un large miroir. Sobre, classique mais une ambiance intime et un cadre sympathique.

Il existe un menu à 20€, pour entrée + plat + dessert (4 choix à chaque fois il me semble). Ce qui est très raisonnable puisqu’en plus, tout est fait maison dans ce restaurant. On y trouve des produits frais et de qualité, comme c’est indiqué sur le petit mot de bienvenue de la carte. Vous pouvez néanmoins choisir vos plats à la carte si vous ne souhaitez pas le menu, les prix sont corrects.

 

 

Les entrées

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais disons que le fromage et moi c’est une histoire d’amour, donc bien évidemment je me suis empressée de choisir le Saint-Nectaire rôti au four et sa poitrine fumée, accompagné de quelques feuilles de salade. Très très bon ! A noter que tout est servi sur des ardoises, j’aime beaucoup.

Restaurant Mélodie - entrée Saint Nectaire roti  Restaurant Mélodie - saint nectaire roti

 

Mon copain a quant à lui préféré se tourner vers le foie gras et sa confiture de figue (#SudOuestRPZ). Une belle assiette et un bon foie gras (j’avoue que je dirais toujours que celui de ma grand-mère est meilleur).

Restaurant Mélodie Bordeaux - foie gras

 

Les plats

Pour le plat, j’ai voulu changé un peu et j’ai tenté  le parmentier de canard au parmesan, servi dans un gros bocal. Il était vraiment très bon, bien parfumé, seul petit regret : il n’y avait pas assez de salade pour l’accompagner et donc à la fin j’étais un peu écœurée car disons que ce n’est pas le plat le plus léger du monde hein.

Restaurant Melodie Bordeaux - plat parmentier canard parmesan

 

Pour monsieur, c’était l’incontournable magret de canard et sa sauce 5 poivres servi avec des pommes de terre croustillantes. Un régal ! Tendre, bien cuit (nous l’aimons tous deux saignant), et bien assaisonné. La sauce n’a pas trop plu à mon copain, il l’a trouvé un peu forte. Moi perso, j’adore la sauce aux poivres pour accompagner les viandes.

Restaurant Melodie Bordeaux - plat magret canard

 

Les desserts

Miam ! Le meilleur pour la fin j’ai envie de dire lol. Une crème brûlée au caramel beurre salé pour ma part, un délice ! Je suis une fan du caramel beurre salé donc c’était le jackpot, j’ai adoré. Elle était bien craquante sur le dessus et tellement fondante en bouche … j’en salive encore.

Restaurant Mélodie Bordeaux - creme brulée

 

Pour finir, mon chéri a choisi la panna cotta chocolat blanc et coulis de fruits rouges (ou framboise je ne sais plus trop). Très fin et également super bon. Lui qui adore le chocolat blanc, il a vraiment retrouvé son goût dans ce dessert.

Restaurant Melodie Bordeaux - panna cotta chocolat blanc

 

 

Conclusion

Un repas où nous nous sommes régalés, un lieu assez sympa, des serveurs agréables, que demander de mieux ? Un rapport qualité/prix au top, je ne peux que vous recommander ce restaurant.

Attention à réserver car il est assez demandé. Nous avons eu un peu d’attente avant que l’on nous donne la carte et que nous ayons l’entrée car même si nous avions réservé il y avait du monde à 19h30/20h.

Pour plus d’avis et pour réserver, rendez-vous sur TripAdvisor.

Si jamais vous l’avez testé, partagez votre avis en commentaire.

A bientôt !

Like ou partage cet article via :

Laisser un commentaire