Rouges à lèvres liquides mat Elsamakeup | Avis et swatchs

Rouges a levres liquides mats Elsamakeup avis

Hello !

Enfin je prends le temps d’écrire un peu ! Oui oui je n’ai toujours pas trouvé mon rythme de publication je l’avoue. Ce nouvel article est consacré aux rouges à lèvres liquides à effet mat de la YouTubeuse ElsaMakeup, que j’aime beaucoup. Elle a sorti sa gamme ElsaMakeup Matte Lipsticks sur le site Sponjac, où vous trouvez tous ses produits (palettes yeux, teint, pinceaux, vernis…). J’ai eu l’occasion d’acheter deux teintes de rouges à lèvres pour tester. Voici mon avis et quelques swatchs.

Le packaging

Si vous suivez un peu Elsa sur sa chaîne YouTube, vous savez qu’elle adore le rose gold, ce qui se voit littéralement sur le packaging. Celui-ci est sobre, on voit la couleur à travers le tube en plastique, ce que j’apprécie, et le bouchon est rose gold. Très joli et pas « cheap ».

Rouge a levres mat Elsamakeup - packaging

 

L’application

Alors là, j’ai été agréablement surprise. Ce sont des rouges à lèvres ultra facile à appliquer ! L’embout est parfait, il ne prélève pas trop de matière et épouse parfaitement le tour des lèvres. Parmi les nombreux liquides mats que j’ai, ils font partie de mes favoris en termes d’application (on ne peut pas vraiment pas se louper).

Rouge a levres liquide mat Chic On Fleek Elsamakeup

Rouge a lavre liquide mat Black Heart Elsamakeup

Petit bémol : les couleurs ne sont parfois pas homogènes sur les lèvres. Une couche de produit suffit, mais on voit clairement qu’à quelques endroits la couleur est plus claire/foncée …

 

Les teintes

Je me suis procurée deux teintes : le « Chic on Fleek » un marronné assez nude, et le « Black Heart » un rouge bordeaux aux sous-tons marron foncé je dirais. Deux couleurs vraiment belles. Ce sont de réels mats, ils transfèrent très légèrement (la couleur Black Heart précisément).

Swatch rouge a levres liquide mat elsamakeup - Chic on fleek Black Heart

 

La tenue et le confort

Ces lipsticks assèchent un peu les lèvres, comme tous les rouges à lèvres mats j’ai envie de vous dire. Au bout d’une journée, je le ressens sur les lèvres et j’ai vraiment envie de l’enlever.

Malheureusement, pour la tenue, ils partent assez vite au centre des lèvres, même sans manger ou boire… Egalement sur le coin des lèvres… De plus, ils marquent beaucoup les petites peaux et les ridules. La couleur Chic On Fleek disparaît de manière assez homogène mais la teinte foncée Black Heart fait rapidement « sale » au fur et à mesure de la journée. C’est dommage ! Je vous avoue d’ailleurs que depuis que je les ai, je n’aime pas spécialement les porter sur une longue journée car je ne suis pas rassurée. Je ne suis pas du genre à faire 15 retouches au boulot…

Rouge a levres Black Heart Elsamakeup
Black Heart à l’application (pas encore tout à fait mat)
Rouge a levres Black Heart Elsamakeup
Quelques heures après, avec un repas (en aillant fait attention)
Rouge a levres liquide mat Chic On Fleek Elsamakeup
Chic On Fleek à l’application
Rouge a levres liquide mat Chic On Fleek Elsamakeup
Zoom Chic On Fleek

 

Le prix

Sur le site de Sponjac, les rouges à lèvres d’Elsamakeup sont à 9,90€. Un prix attractif et abordable. Seulement, il y a les frais de port d’environ 4/5€ à ajouter. Pour moi, il existe de meilleurs rapports qualité/prix. Par exemple, les Rouge velouté de Sephora, les liquides mats de Golden Rose ou encore les Superstay Matte Ink de Maybelline pour ne citer que ces trois marques.

 

Conclusion

Note finale : 6/10

Les couleurs sont très belles mais je suis déçue par la tenue. Même sans manger la matière s’estompe facilement au centre des lèvres, de façon assez disgracieuse. Ils sont sympas à porter 3/4 heures mais pas une journée avec repas.

Même si je ne suis pas fan de ces lipsticks, Elsa a fait du beau travail et je ne remets pas en cause la qualité de ses autres produits. Je possède d’ailleurs sa première palette de fards à pauières (+ blush et highlighter), la Warm lights qui est top. Ses pinceaux me font aussi beaucoup envie !

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez testé ces rouges à lèvres !

A bientôt 😉

 

Like ou partage cet article via :

Laisser un commentaire